Connect with us

Guinée: De son blog, Alimou Sow sort le Livre « Ma Guinée plurielle… »

Publié

Le

Guinée: Alimou Sow a présenté son livre ce lundi 24 Avril 2017 à l’espace Blue zone de Kaloum. Ce livre qui évoque la Guinée dans toutes ses facettes, c’est un assemblage des billets que rédige ce blogueur. Collaborateurs et admirateurs de sa plume ont pris part à cette cérémonie.

« Ma Guinée Plurielle » Chronique d’une Guinée ineffable à partir d’un blog, c’est le titre de ce Livre du blogueur. Alimou Sow. Il l’a présenté en cette deuxième journée de l’évènement Conakry Capitale Mondiale du Livre. Il a expliqué en ces termes le contenu de cette oeuvre:  » C’est une sélection d’un ensemble de billets de mon blog qui s’appelle Ma Guinée pluriellequi est allée en octobre 2010 à la faveur d’un concours lancé par Radio France international. Un livre qui  compte 51 articles réunis dans 6 chapitres,  parle de la Guinée comme son nom l’indique dans toute sa pluralité « 

De son blog, le lauréat du Prix du meilleur blogueur francophone a fini par sortir un livre. C’est dans l’intention de partager ses expériences qu’est né ce Livre, a expliqué Alimou Sow :  » C’est une volonté de partage. Partager avec les gens autour de moi en allant au-delà, partager ce que je sais, mes expériences personnelles, ce que je vois autour de moi, surtout mon quotidien… »

Boubacar Sanso Barry et Oscar Barry, tous journalistes ont été dépeints dans ce livre. Ils ont apporté des témoignages sur les qualités de l’auteur. Sanso du site d’information « Djéli.com » estime qu’il peut aller plus loin :  » L’importance ce n’est pas que je sois peint dans ce livre, c’est l’effort qui a consisté à traduire le contenu du blog en un livre. Cela constitue un premier pas dans le sens de l’écriture, dans le sens de la littérature. Nous encourageons cette dynamique parce que nous trouvons qu’il en a le talent et il ne faudrait pas qu’il perde du temps…« 

« C’est un génie ce Alimou Sow » témoigne Oscar du journal « Le bingo ». Il invite les jeunes à faire comme ce blogueur:  » Croyez moi c’est un vrai génie. J’ai beaucoup de plaisir à le lire parce que, quand je le lis, j‘ai l’impression d’apprendre la satire pour la première fois. Franchement c’est une fierté. Je me demande aux jeunes Guinéens d’être comme Alimou Sow…« 

Alimou Sow a plaidé à cette occasion, pour que l’événement Conakry Capitale Mondiale du Livre soit mis à profit pour rendre le prix du Livre accessible à tous en Guinée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.