Connect with us

Marche du 23 avril : l’opposition parle d’un ‘’succès total’’ (Vidéo)

Publié

Le

Cellou Dalein Diallo et ses collègues ont été empêchés de faire leurs manifestations le jeudi 23 avril. Depuis le matin, toutes les issues qui mènent au domicile du chef de file de l’opposition sont bloquées par la gendarmerie et la police. Personne ne peut y entrer et la sortie en groupe est aussi impossible.

Aux environs de 14h, les leaders de l’opposition tiennent une conférence de presse à l’enceinte du domicile de Cellou Dalein Diallo.

Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine, fait le bilan de la manifestation. Selon lui, la marche a été un véritable succès : « Cette journée a été pour nous un succès total. Partout où la marche a été empêchée par les forces de l’ordre, elle a été transformée en ville morte. Toutes les activités ont été interrompues à Conakry comme à l’intérieur du pays, démontrant par là que les populations guinéennes, au-delà de nos militants et sympathisants, sont encore avec l’opposition et partagent nos égos pour notre vision d’une Guinée plus unie et prospère. »

Il a ensuite déploré la répression des militants de l’opposition par les forces de l’ordre : « Le bilan est malheureusement lourd. Il y a eu beaucoup de blessés dont cinq par balles. Il y a un mort à Labé des suites de bastonnades.»

Dans son intervention, M. Sylla a parlé des préalables qu’il faut pour que l’opposition accepte tout dialogue avec le gouvernement. C’est notamment l’annulation du calendrier électoral fixé le 10 mars 2015 par la Commission électorale.

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.