Connect with us

Les étudiants de l’ENCG -Kenitra organisent une journée d’échange interculturelle entre Marocains et Sub-Sahariens

Publié

Le

 

K’osmopolite, est  le pseudonyme donné à cette journée d’échange intitulée : « THE AFRICAN CIRCLE of Inter-Cultural Exchange », initiée par un groupe d’étudiants de l’ENCG de Kenitra, ambitieux et motivés pour l’échange culturel entre les étudiants marocains et subsahariens.

En partenariat avec Chabab’s way, une collective fondée par des jeunes étudiants qui visent à participer dans le domaine associatif à travers l’organisation des projets portant sur plusieurs thèmes : Social; Culturelles; Environnementale; Sportif; Economique.

THE AFRICAN CIRCLE of Inter-Cultural Exchange, est une initiative des étudiants de la prestigieuse école nationale de commerce et de gestion de Kenitra (ENCG – K), qui a pour objectif valoriser les relations amicales entre Marocains et Subsahariens; permettant ainsi des échanges artistiques et culturels dans le cadre de renforcer la coopération sud-sud dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle.

Cet événement se focalisera sur plusieurs dimensions pour accroître les échanges mutuelles, renforcer les liens d’amitié, partager les connaissances et le savoir-faire.

L’événement  pourrait contribuer à une forte interaction et une connaissance  approfondie entre cultures et sociétés, et créer une nouvelle atmosphère d’échange et de partage.

Importance de la journée :

Cette Journée culturelle connaitra la participation des promoteurs et passionnés de l’Afrique dans tous les domaines ; pour célébrer la culture africaine dans toutes ses formes et expressions à savoir :

L’exposition de peinture, de la photographie, des objets d’arts, des performances musicales, des concerts, des prestations théâtrales, et bien d’autres.

Elle sera également une occasion symbolique pour montrer une Afrique consciente de l’apport de la culture dans son développement, marquée par ces valeurs.

Objectifs de la journée :

Nombreux sont les objectifs assignés à cet événement, dont les principaux sont les suivants:

– Présenter les cultures africaines.

– Développer la diversité culturelle dans les universités.

– Accroitre les relations interculturelles avec la communauté estudiantine.

– Apporter une cohérence dans la pluralité.

– Intensifier les échanges, et bien d’autres.

La commission d’organisation | Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.