Connect with us

Guinée : Futur entraîneur du syli, Salifou Camara fait le point

Publié

Le

La Guinée est sans entraîneur depuis le départ de Michel Dussuyer après la CAN 2015. Le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a fait le point sur le processus de recrutement du futur entraîneur du syli, dans une interview accordée à nos confrères deGuineefoot.

Sans entraîneur depuis son élimination en quart de finale de la CAN 2015 tenue en Guinée Equatoriale, la Guinée n’a toujours pas trouvé le successeur du français Michel Dussuyer à moins de deux mois du début des éliminatoires de la CAN 2017 qui se jouera au Gabon. Chose qui inquiète bon nombre d’observateurs du football guinéen. Salifou Camara Super V a fait l’état des lieux de la situation actuelle.

 « Les éliminatoires de la CAN, c’est demain. Je partage les inquiétudes de tout le monde. Si ça ne tenait qu’à moi seul, on aurait signé un coach depuis longtemps. Si on avait décidé de procéder par consultation restreinte en lieu et place d’un appel à candidatures, c’était pour aller vite. Les gens doivent comprendre que la Fédération n’est qu’un signataire partiel. Le reste on ne maitrise pas. A côté, vous avez le ministère des Sports, qui est à la fois l’employeur et l’interlocuteur auprès de l’Administration des Grands Projets et du ministère des Finances » explique le président de la féguifoot.

En séjour en France, Salifou Camara est attendu dans les prochains jours à Conakry. Il promet de ne pas rentrer la main vide, « Nous travaillons dans ce sens pour trouver quelqu’un qui va donner satisfaction à la grande majorité des Guinéens. Mais il faut savoir que nous sommes limités (financièrement, ndlr). Je vais rentrer à Conakry avec un nom. C’est mon souhait. Nous ferons en sorte que la demande faite par la majorité soit satisfaite ».

Alhassane N’Dirè DIALLO | Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.