Connect with us

Guinée : « Je poursuivrais le préfet pour dénonciations calomnieuses » annonce Ousmane Gaoual

Publié

Le

Après l’annonce du préfet de Gaoual, M. Souleymane Sow  de poursuivre l’honorable Ousmane Gaoual Diallo en justice pour propos injurieux, c’est au tour du député d’annoncer une poursuite judiciaire contre le préfet.

Ce vendredi 24 mars 2017, sur les Grandes Gueules de radio Espace, le député et le préfet ont réagi tour à tour sur ce sujet.

Tout serait parti quand des agents des eaux et forêt sont partis en mission dans un village où le député avec les populations des villages voisins étaient en train de réfectionner une route, selon le préfet, Ousmane Gaoual l’a appelé par un numéro inconnu pour le traiter de tous les noms d’oiseaux.

« Il m’a appelé par un numéro inconnu, parce que je connais son numéro, il m’a insulté et m’a qualifié de menteur, de bâtard, je ne peux même pas répéter tout ce qu’il a dit », a indiqué le préfet.

Selon Ousmane Gaoual, les propos du préfet sont faux et mensongers:« si le préfet dit que je l’ai insulté, c’est faux, il ment c’est ce que j’ai dis, et je ne connais pas une autre manière d’appeler un mensonge autre qu’un mensonge ».

Pour le député uninominal de Gaoual, tout ce qu’il entreprend de faire pour Gaoual, le préfet bloque: « jJai fait une demande pour électrifier la ville de Gaoual, qui est privée d’électricité depuis 1995. Le préfet a refusé, j’ai demandé de clôturer le stade, il a refusé, les exemples n’en finissent pas. »

Le député a pour finir annoncé une plainte contre le préfet dès qu’il arrivera à Gaoual centre: «C’est inacceptable, dès que je vais arriver à Gaoual centre, je vais porter plainte contre le préfet pour dénonciations calomnieuses ».

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.