ActualitéSanté: l’OMS appelle à la vigilance contre la Grippe aviaire

Santé: l’OMS appelle à la vigilance contre la Grippe aviaire
Santé: l’OMS appelle à la vigilance contre la Grippe aviaire
Santé: l’OMS appelle à la vigilance contre la Grippe aviaire

L’organisation mondiale de la santé a décidé de prendre à bras le corps la lutte contre l’épidémie de grippe aviaire dans le monde. Elle demande une franche collaboration aux dirigeants des pays où la maladie est apparue.

Margart Chan, la directrice générale de l’OMS estimait lundi qu’il restait beaucoup à faire, même si d’après elle, le monde serait mieux préparé que la crise survenue en 2008.

D’après elle, l’OMS est en état d’alerte en raison d’une zone en expansion rapide dans laquelle différentes souches du virus ont été détectées. En effet, depuis novembre, près de 40 pays d’Asie et d’Europe ont signalé de nouveaux cas.

La grippe aviaire est généralement transmise aux humains par contact direct avec les oiseaux. Les experts en santé ont depuis longtemps craint que le virus ne puisse se muter en une forme qui pourrait se propager facilement d’une personne à l’autre.

Une forte augmentation des cas de contamination d’êtres humains, qui a mis en état d’alerte l’Organisation Mondiale de la Santé, a été révélé en Chine, avec notamment des pertes en vies humaines.

#BBC

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com