Connect with us

Mercato Foot: Le guinéen Mohamed Yattara prêté à Auxerre

Publié

Le

Mohamed Yattara poursuivra la saison en France. Comme à l’hiver dernier, il a été nouveau prêté mais cette fois en deuxième division française.

A défaut d’avoir réussi à quitter définitivement le Standard de Liège, l’international guinéen part en prêt à Auxerre. Le club français a annoncé ce lundi matin son arrivée via son site officiel sous forme d’un prêt de six mois. C’est là qu’il continuera la saison dans l’espoir de retrouver du temps de jeu et aider l’AJA mal en point en championnat (19e au classement).

Mohamed Yattara, auteur d’une seule apparition cette saison avec le club de Liège, se fait prêter pour la deuxième fois depuis son arrivée en Belgique en 2015. L’année dernière, il était déjà passé par Angers en ligue 1.

Yattara : « J’ai envie de mordre tout »

En arrivant à l’AJA, l’attaquant guinéen s’offre une nouvelle carte à abattre, sans doute l’une des dernières pour sauver sa carrière. Il sera attendu et n’aura pas droit à l’erreur. Une occasion pour lui de démentir tous ceux qui le donnent pour mort.

A 23 ans, Elo est conscient de sa situation et ne doute pas une seconde de ses qualités. Il croit en sa capacité à vite rebondir. « Aujourd’hui j’ai envie de jouer. Je n’ai pas envie de faire simagrées. Je veux aider l’équipe. La priorité, c’est l’équipe pas le joueur. Quand on donne, on reçoit. J’ai confiance en moi, je sais de quoi je suis capable et il n’y a pas de raisons que ça ne passe pas bien ».

Malgré les sollicitations de certains clubs de ligue 1 comme Bastia, Yattara a pris la décision de rejoindre le 19e de ligue 2 française. Un choix que le Guinéen explique par la confiance que Cédric Daury, l’entraîneur de l’AJ Auxerre semble placer en lui. « J’ai les crocs, j’ai envie de jouer, j’ai envie de mordre tout ce que je vois (…) Cette expérience en Belgique m’a vraiment ouvert les yeux. Ça m’a donné pas mal d’expérience malgré que je suis encore jeune. C’est un prêt, et pour moi, le but n’était pas d’aller en ligue 1 pour dire que je suis numéro 1 ou numéro 3. Je ne dis pas non plus que je vais être numéro 1 ici, cela dépendra de mes performances. Mais, je n’ai pas eu les coachs des autres équipes. J’ai eu le coach (de l’AJA) et cela a beaucoup pesé dans ma décision. Après, je n’ai pas hésité » s’est-il justifié.

Le joueur formé à Lyon retrouve un championnat qu’il connait pour y avoir réalisé ses meilleures performances. Il compte 48 matchs de ligue 2 pour 16 buts inscrits.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.