PolitiqueGuinée : Affaire 3ème mandat, Fodé Oussou répond à Nantou Chérif

Guinée : Affaire 3ème mandat, Fodé Oussou répond à Nantou Chérif
Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Guinée : Affaire 3ème mandat, Fodé Oussou répond à Nantou Chérif

Guinée: Ce lundi 23 janvier 2017, le député, vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou était l’invité de l’émission les grandes gueules de la Radio Espace FM. Les annonces faites par certains cadres et députés du RPG Arc-en-ciel pour un éventuel troisième mandat du chef de l’Etat qui viole la Constitution guinéenne ont été au cœur des échanges.

A l’occasion de l’assemblée ordinaire du samedi 21 janvier 2017 du RPG Arc-en-ciel, la députée, coordinatrice nationale  du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif  s’est prononcée en faveur d’un troisième mandat du président Alpha Condé en ces termes : « C’est le peuple qui va demander un 3ème mandat pour notre président, parce que c’est un président qui travaille.»

Mais Fodé Oussou, vice-président de la principale force politique de l’opposition ironise : « Le RPG est un parti communiste. Il ne faut surtout pas qu’on tombe dans les distractions. Ces propos avancés par certains cadres du parti au pouvoir viennent de Sékhoutouréya. A chaque fois que le parti est en difficulté, il tente de distraire les gens. De toutes les façons, le peuple est là vigilant. Nous demandons simplement l’organisation des élections communales, communautaires et législatives

Poursuivant son intervention, il a exigé l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016 : « Nous exigeons le respect et l’application de l’accord politique signé. »

« Nous demandons aux autorités actuelles de sortir le pays dans cette précarité et la misère. Pour nous de l’opposition qui incarne une bonne partie de la population, la Constitution, dans son article 154, n’est pas touchable. C’est pourquoi, nous demandons à nos militants de rester vigilants et de ne céder ni à la panique, ni à la distraction, non plus à l’intimidation. Nos militants, les citoyens guinéens sont les gardiens de la Constitution. Quiconque tenterait de la transgresser, nous trouvera sur son chemin. Nous ne sommes pas prêts à répondre à ces genres d’annonces jusqu’à ce qu’elles soient officielles», a-t-il déclaré.

Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundiSélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (2)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-5759"

    Je pense que nantou joue avec le feu

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-5780"

    il n’y aura pas de troisième mandat. Pour moi c’est une question de république que de partisan politique. cependant je vois mal l’UFDG à sa tête Cellou gagner en 2020. si les choses restent ainsi ils feront toujours un bon deuxième.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com