Connect with us

Guinée : Affaire 3ème mandat, Fodé Oussou répond à Nantou Chérif

Publié

Le

Guinée: Ce lundi 23 janvier 2017, le député, vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou était l’invité de l’émission les grandes gueules de la Radio Espace FM. Les annonces faites par certains cadres et députés du RPG Arc-en-ciel pour un éventuel troisième mandat du chef de l’Etat qui viole la Constitution guinéenne ont été au cœur des échanges.

A l’occasion de l’assemblée ordinaire du samedi 21 janvier 2017 du RPG Arc-en-ciel, la députée, coordinatrice nationale  du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif  s’est prononcée en faveur d’un troisième mandat du président Alpha Condé en ces termes : « C’est le peuple qui va demander un 3ème mandat pour notre président, parce que c’est un président qui travaille

Mais Fodé Oussou, vice-président de la principale force politique de l’opposition ironise : « Le RPG est un parti communiste. Il ne faut surtout pas qu’on tombe dans les distractions. Ces propos avancés par certains cadres du parti au pouvoir viennent de Sékhoutouréya. A chaque fois que le parti est en difficulté, il tente de distraire les gens. De toutes les façons, le peuple est là vigilant. Nous demandons simplement l’organisation des élections communales, communautaires et législatives

Poursuivant son intervention, il a exigé l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016 : « Nous exigeons le respect et l’application de l’accord politique signé. »

« Nous demandons aux autorités actuelles de sortir le pays dans cette précarité et la misère. Pour nous de l’opposition qui incarne une bonne partie de la population, la Constitution, dans son article 154, n’est pas touchable. C’est pourquoi, nous demandons à nos militants de rester vigilants et de ne céder ni à la panique, ni à la distraction, non plus à l’intimidation. Nos militants, les citoyens guinéens sont les gardiens de la Constitution. Quiconque tenterait de la transgresser, nous trouvera sur son chemin. Nous ne sommes pas prêts à répondre à ces genres d’annonces jusqu’à ce qu’elles soient officielles», a-t-il déclaré.

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.