Connect with us

Guinée : «le prix du carburant devrait être à moins de 4000GNF», selon Cellou Dalein Diallo

Publié

Le

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) l’a dit ce samedi 23 janvier au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique.

Le chef de file de l’opposition guinéenne a, d’entrée, dit que son parti a été le premier à dénoncer le refus du gouvernement de baisser le prix du carburant.

Selon lui, à ce jour, le baril du pétrole est à moins de 28 dollars sur le marché international et les guinéens continuent de payer à 8000 francs guinéens le litre à la pompe.

«Le gouvernement avait déjà adopté le principe de la flexibilité du prix à la pompe. Si le prix augmente sur le marché international, on augmente à la pompe et le prix baisse au niveau international, on le baisse à la pompe. Malheureusement, jusqu’à présent le gouvernement refuse de baisser le prix. On était à 10 mille francs le litre à la pompe lorsque le baril était à 100 dollars. Aujourd’hui il est à 28 dollars, si vous appliquez la règle de trois, le prix à la pompe devait être à 2800 francs à la pompe. En tout cas aujourd’hui, le prix du carburant devrait être à moins de 4000 francs à la pompe si on applique la règle de la flexibilité telle qu’elle avait été adoptée par le gouvernement et qui avait été négociée par ses différents partenaires notamment le syndicat »,

indique l’ancien premier ministre guinéen.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.