ActualitéMartine Condé après le cambriolage de la HAC : «Je suis assez surprise et malheureuse»

Martine Condé après le cambriolage de la HAC : «Je suis assez surprise et malheureuse»
Martine Condé HAC
Martine Condé après le cambriolage de la HAC : «Je suis assez surprise et malheureuse»

Le bureau de la présidente de la Haute autorité de la communication (HAC) a été cambriolé dans la nuit du jeudi à vendredi 22 décembre. Mme Martine Condé se dit «surprise et malheureuse » et demande à la police de retrouver son ordinateur ou celui qui l’a volé.

«Je me préparais pour aller à une activité ce matin (vendredi 22 décembre) lorsque ma secrétaire m’a appelée pour me dire qu’il y a eu un cambriolage au bureau. Quand je suis arrivée, j’ai vu que l’antivol a été arraché et qu’une vitre à été cassée. Nous avons constaté que mon ordinateur portable qui était sur mon bureau a été dérobé », témoigne la présidente de la Hac.

Mme Martine Condé se dit surprise de constater que c’est seulement son ordinateur qui a été volé bien que d’autres appareils soient dans son bureau. «C’est assez surprenant parce qu’il y a beaucoup des matériels dans mon bureau, l’imprimante, la télé etc. Je sais que c’est pour des informations que l’ordinateur a été volé. Je suis quand même une personne responsable. Je sais quoi mettre dans un ordinateur qui reste dans un bureau. Je suis assez surprise et malheureuse parce que la Hac c’est le temple de l’information. Alors quand des gens viennent voler mon ordinateur dans mon bureau ça fait peur et mal à l’aise».

Les gendarmes qui assurent la garde de l’institution cette nuit là ont été interrogés par la Police scientifique. «Franchement, je suis très étonnée parce que je ne m’attendais pas du tout à ça. Surtout c’est mon bureau qui a été ciblé et c’est mon ordinateur qui a été emporté ».

«Je ne soupçonne personne, mais à qui profite ce vol ? Je voudrai juste qu’on retrouve mon ordinateur. Il faut que la police retrouve celui qui est derrière ça. Si elle ne retrouve pas l’ordinateur, mais qu’on sache au moins qui a pris et pourquoi».

Faut il rappeler qu’il y a un peu plus d’un mois, un cas de vole d’argent a été signalé dans la chambre du chef de l’Etat lui-même à l’intérieur du Palais Sekhoutoureyah.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (3)

    C’est vraiment regrettable de voir une telle dame comme
    représentante de la HAC . Elle ne peut meme pas construire une phrase simple .

    Nous avons trop de problèmes en Guinée. Le président a les gros yeux mais il ne voit rien. Il fait semblant de voir alors qu’il ne voit pas.

    Toutes les institutions ne font que tromper le peuple. Aujourd’hui c’est la HAC qui fait la diversion, demain se sera l’assemblée et après demain le judiciaire, ainsi de suite. Tout ça pour détourner l’attention du peuple.
    D’ailleurs c’est cela la spécialité de ce communiste qui dirige la Guinée actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com