
La rumeur sur un éventuel désistement de l’Ufdg aux communales dans la commune de Dixinn au profit du fils de son allié, Elhadj Mamadou Sylla Patronat, président de l’UDG, est «fausse».
Notre rédaction a joint au téléphone le président de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla, lui aussi est plutôt surpris par la rumeur. «Nous aussi on vient de voir. Nous n’en avons pas évoqué avec l’Ufdg. Ce n’est pas officiel », nous a-t-il dit.
Il a tout de même souligné que son fils, le jeune Lamine Sylla, portera le flambeau de l’Udg à Dixinn et qu’il a été l’un des tous premiers à déposer la candidature et qui a été validé par la Ceni.
Le démenti
Alpha Boubacar de la com de l’Ufdg dément que son parti a désisté pour son allié de l’UDG aux élections communales de Dixinn. «C’est faux ! Nous ne désisterons pour aucun parti, pas seulement à Dixinn , mais les 5 communes de la capitale Conakry», note-t-il.
«La liste de l’Ufdg sera conduite par l’actuel président de la délégation spéciale de Dixinn», ajoute-t-il, contrairement à cette autre rumeur qui veut que ce soit la première Dame du parti, Hadja Halimatou Dalein Diallo, qui allait conduire la liste de l’UFDG.
L’UFDG et UDG ont signé depuis jeudi 9 février 2017 une alliance politique.
Cette signature a mis terme à plusieurs années de collaboration entre le RPG au pouvoir depuis 2010 et l’Union démocratique de Guinée (UDG) qui par cette alliance avec l’UFDG venait de rejoindre l’opposition républicaine.

