
L’insécurité est devenue galopante en Guinée. Les attaques à mains armées se multiplient. Des sources locales nous apprennent que des inconnus lourdement armés ont attaqué une boutique d’alimentation à 20 heures dans la nuit du jeudi 21 à ce vendredi 22 décembre 2017 au grand marché de la ville de Boffa en basse Guinée.
Selon nos informateurs, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les six assaillants ont réussi à emporter plus de soixante-dix millions de francs guinéens (70.000.000 GNF) et un autre montant placé dans un carton dont le propriétaire lui-même ignore la totalité.
Un confrère basé dans cette préfecture a fait savoir que les bandits avaient de fusils de guerre et certains étaient habillés en tenue militaire. « Selon les victimes, les bandits ont tiré à plusieurs reprises dans la boutique et dehors avant de disparaître dans la nature», explique notre confrère.
Dans la même nuit, des bandits ont défoncé la fenêtre du bureau de Martine Condé présidente de la haute autorité de la communication(HAC) pour voler l’ordinateur de cette dernière non loin du palais présidentiel.
Aux environs de 15 heures ce vendredi, des gendarmes et vigiles qui assuraient la sécurité des locaux de la HAC étaient en train d’être auditionnés à la direction de la police judiciaire (DPJ).



Vos réactions (1)