Connect with us

Guinée : Les clients de la BADAM bientôt  dédommagés

Publié

Le

C’est un ouf de soulagement pour les anciens clients de la Banque Africaine pour le Développement Agricole et Minier (BADAM), ils seront remboursés de leurs argent en commençant par les plus petits déposants, selon le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée.

Le gouvernement a pris toutes les dispositions afin de rétablir les déposants de cette banque dans les droits. Tombée en faillite il y a de cela quelques années, les clients de cette banque avaient perdu tout espoir après plusieurs manifestations organisées devant le siège de cette banque.

Intervenu sur la radio nationale, Louceny Nabé, gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) estime que « la faillite de cette banque  n’est pas une surprise pour moi, parce que c’est une banque qui a été agrée dans des conditions très particulières ».

« Je peux vous assurer aujourd’hui que le gouvernement a pris les dispositions nécessaires pour assurer les conditions d’un dédommagement des déposants » a indiqué M. Nabé au micro de la RTG

Sur la procédure à suivre, le gouverneur précise « les petits déposants vont être remboursés les premiers et un certain montant a été prévu pour cela depuis quelques années, mais de petites incompréhensions avec les gros déposants n’ont pas permis le démarrage de l’opération ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.