Connect with us

Guinée : Le cri d’alarme du directeur du centre médical du stade du 28 septembre

Publié

Le

Guinée: Le stade du 28 Septembre dispose d’un centre médical sportif qui est en souffrance. Depuis sa construction, ce centre est en manque de matériels médicaux. Les autorités de ce centre tirent la sonnette d’alarme et lancent un appel pressant pour son bon fonctionnement.

Le centre médico sportif du stade du 28 Septembre manque d’équipements sanitaires.  Pourtant, plus de 200 personnes s’y rendent quotidiennement pour des soins médicaux et des consultations. Pour soulager la souffrance, une ambulance  fait d’office de moyen  logistique et ses flacons d’alcool sont les seuls équipements. Une seule salle opérationnelle et qui regorge toutes les commodités qui conviennent.

Dr N’Famory Touré, Directeur du centre médical promet: « Nous allons tenter de trouver les équipements médicaux et les matériels. C’est important pour la gestion de nos sportifs. Car on ne fait pas d’omelette sans casser les œufs, puisque nous abordons une phase cruciale qui est le début du championnat national et en commun accord avec le comité de normalisation. Ensuite, nous avons écrit à la ligue professionnelle du football pour que des dispositions soient prises

Poursuivant son intervention, Dr N’Famory Touré souligne : « Actuellement, plusieurs médecins sportifs travaillent dans ce centre médicosportif. Ces médecins sportifs  auront pour vocation, la sélection des 30 fédérations qui existent en Guinée.  Nous demandons aux autorités de nous venir en aide en vue d’équiper toutes les structures sportives en équipements médicaux et en principe, aucun match ne devrait se jouer sans la présence d’une ambulance médicalisée  et le corps médical prêt à intervenir.»

Pour rappel, ce centre médical a été construit en 2010  à la hauteur d’un milliard de francs guinéens  par le budget national de développement. Ce centre médical doit s’atteler à la prévention, au traitement et le suivi des sportifs.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.