AfriqueVente de migrants en Libye : La Guinée rappelle son Chargé d’affaires

Vente de migrants en Libye : La Guinée rappelle son Chargé d’affaires
Vente de migrants en Libye : La Guinée rappelle son Chargé d’affaires
Vente de migrants en Libye : La Guinée rappelle son Chargé d’affaires

Après la République démocratique du Congo (RDC) et le Burkina Faso, la Guinée rappelle son représentant diplomatique de Libye.

La vente des migrants de l’Afrique noire comme esclaves en Libye continue d’irriter la communauté internationale. Déjà, le président français Emmanuel Macron a qualifié l’acte de crime contre l’humanité et a demandé au Conseil de sécurité de l’ONU de se réunir pour prendre une résolution sur cette affaire.

Au niveau Afrique, les condamnations aussi fusent de partout. C’est ainsi que la RDC et le Burkina Faso ont rappelé leurs ambassadeurs de Libye. Et la Guinée vient de les emboîter le pas en rappelant son chargé d’affaires. L’annonce a été faite mercredi 22 novembre sur la télévision nationale à travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères:

« Afin de mieux évaluer la situation sur le terrain, le ministère, sur instruction du Président de la République, a rappelé son Chargé d’affaires en Libye pour consultation. »

Il faut rappeler que cette décision intervient après plusieurs manifestations en Guinée contre la vente des migrants noirs en Libye.

Libye: l’Union africaine prépare un plan de rapatriement d’urgenceSélectionné pour vous : Libye: l’Union africaine prépare un plan de rapatriement d’urgence

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com