
La coalition des élèves et étudiants de Guinée (CEEGUI) a fait une déclaration sur la grève des enseignants, ce mercredi 22 novembre, à la maison des jeunes de Nongo. Elle a appelé le gouvernement à résoudre le problème et menacé d’organiser une marche sur toute l’étendue du territoire national, en cas de non reprise des cours dans les 48h à venir.
« Nous regretons et condamnons fermement toutes les violences perpétrées à l’encontre de ces pauvres élèves et étudiants qui ne réclament que leur droit« , a déclaré le porte-parole de la CEEGUI, Amadou Thyndel DIALLO.
La coalition des élèves et étudiants de Guinée a appelé les élèves à la « retenue », mais aussi interpelé les « autorités de l’éducation à prendre des dispositions nécessaires pour la reprise effective et immédiate des cours« .
Notant que cette crise paralyse tout le circuit de l’éducation, la CEEGUI a par ailleurs menacé d’organiser une marche pacifique sur toute l’étendue du territoire national, si toutefois les cours ne reprennent pas dans les 48h.
Kadiata THIAM

