
C’est dans les »GG » du 22 novembre 2017 de la radio Espace FM dont il était l’invité que l’ancien boxeur Lansana Béa Diallo, devenu homme politique, a affirmé que Sidya Touré de l’UFR fut un bon Premier ministre mais qu’il ne sera jamais président.
De Cellou Dalein, il affirme qu’il n’est pas un bon chef d’opposition. Deux remarques estimées fondées par de nombreux observateurs, quand on sait que ces deux ex Premiers ministres déjà usés par le temps et les défaites accumulées, semblent ne pas être assez dispos pour une nouvelle conquête du pouvoir.
En lisant derrière les lignes, l’on comprend que Béa Diallo semble opter pour une nouvelle classe politique, débarrassée de tous ces anciens commis de l’Etat, dépassés par les réalités du monde politique actuel qui ne s’encombre pas d’intrigues, de fausses promesses et d’exclusion.
Béa Diallo semble avoir planté le couteau jusqu’à la gaine. Aux jeunes de jouer franc et de tenir un langage plus agressif à l’endroit de tous ces vieux qui refusent la retraite paisible. et qui continuent de tromper le peuple.


Bea diallo , je t informe que ton parent cellou dalein madhof diallo ne sera jamais president en guinee, tu sera surpris et etonné de voir mr. sydia toure a sekoutoureyah en 2020.