Connect with us

Guinée : Telliano «si je suis bandit, Alpha sait ce qu’on a fait ensemble contre Cellou en 2010»

Publié

Le

A l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel à laquelle il a pris part samedi, le président de la République a dit avoir travaillé avec des ‘’menteurs et bandits comme Papa Koly Kourouma et Jean Marc Telliano’’. Suite à ces propos, Jean Marc Telliano n’a pas tardé à répliquer et promet de faire de grandes révélations sur Alpha Condé.

  « Si je suis bandit, Alpha Condé sait ce qu’on a fait ensemble contre Cellou en 2010, au moment venu, je dirai qui est Alpha Condé et quel banditisme nous avons fait ensemble, pour retarder de quatre mois la tenue du second tour en 2010, alors que celui-ci était censé se tenir deux semaines après… », a-t-il déclaré chez nos confrères de Mosaiqueguinee.

Poursuivant, l’ancien ministre de l’Agriculture affirme que c’est maintenant que son ancien allié sait qu’il est bandit : «C’est aujourd’hui qu’Alpha se rend compte que Papa Koly et moi, sommes menteur et bandit… Moi je suis venu avec lui en alliance au second tour en 2010 avec ma fortune et mes moyens. C’est nous qui l’avons soutenu et fait de lui président. On ne peut pas enfanter un lézard, qui se transforme ensuite en caïman pour te dévorer. »

Pour Telliano, les hostilités sont ouvertes entre lui et Alpha Condé : «  Alpha nous a fait une déclaration de guerre. Je lui dirai qui il est, moi je suis guinéen, tous mes parents et aïeux sont guinéens, je n’ai jamais fait la prison, il sait qu’il existe une déclaration avec Sékou Swapé…»

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.