PolitiquePapa Koly réagit : « on ne peut pas traiter de menteur celui avec qui on a travaillé pendant 5 ans »

Papa Koly réagit : « on ne peut pas traiter de menteur celui avec qui on a travaillé pendant 5 ans »
Papa Koly réagit : « on ne peut pas traiter de menteur celui avec qui on a travaillé pendant 5 ans »
Papa Koly réagit : « on ne peut pas traiter de menteur celui avec qui on a travaillé pendant 5 ans »

Papa Koly Kourouma a réagi aux propos du président Alpha Condé le qualifiant de menteur. Le président du parti GRUP, qui est un ministre conseiller à la présidence de la République, a été qualifié samedi par Pr Alpha Condé, comme étant un ‘’menteur’’ avec qui il a travaillé. C’était lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir. Des propos que Papa Koly relativise, affirmant que c’est le président d’un parti politique qui l’a ainsi qualifié de menteur et non celui de la République.

« Le Président de la République est à Sékoutouréyah. S’il se trouvait au siège du RPG Arc-en-ciel et à l’assemblée générale de ce parti, c’est le président du RPG qui a parlé. Je crois qu’il faut prendre les choses avec philosophie. Traiter quelqu’un de menteur ou de bandit au siège d’un parti politique relève du théâtre. Là-bas on ment. On ne dit jamais la vérité et on amuse la galerie. Donc, on ne peut pas prendre au sérieux ce que quelqu’un dit là-bas. Et mieux, quelqu’un qui me traite de menteur, on ne pas y croire parce qu’on ne peut pas traiter quelqu’un de menteur quand on travaille avec lui pendant cinq ans. Je pense qu’il faut mettre la balle à terre. […] Vous savez quand on est au siège d’un siège ce qu’on dit c’est différent de ce qu’on dit à Sékoutouréyah. Moi, je ne prends pas ça en considération. Je n’ai d’ailleurs ni entendu le son, ni vu l’image. Ça fera l’objet d’une étude approfondie pour voir quels sont les contours. Mais je voudrais vous dire également qu’hier, j’ai eues des voix qui m’ont appelé pour me dire que le Président n’a pas dit ça. »

Dans son intervention, l’ancien ministre de l’Energie et de l’Hydraulique considère la présence du président de la République à une assemblée générale d’un parti politique de parjure, puisque c’est un acte défendu par la Constitution : «Le législateur a pensé que quand on est Président de la République, qu’on ne peut pas aller à une assemblée générale d’un parti politique. C’est déjà là le problème. On doit se dire qu’est-ce qu’il est allé chercher là ? Qu’est-ce qu’il fait là-bas ? C’est du parjure. »

Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundiSélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com