Connect with us

Timbi Tounni (Pita) – Le sous-préfet aux arrêts pour détournement de 25 millions

Publié

Le

Lors de son passage en Moyenne Guinée pour une tournée, le président Alpha Condé avait donné des sommes d’argent dans chaque localité qu’il a visité, une enveloppe pour les jeunes, les sages, les griots, les femmes…

Dans la commune rurale de Timbi Tounni dans la préfecture de Pita, région administrative de Mamou, le président Condé avait offert une somme de 50 millions pour les jeunes et 50 millions pour les femmes.

Après plusieurs tentatives vaines de récupération de cet argent, les jeunes ont hier jeudi envahi le domicile du sous-préfet où ils auraient trouvé l’argent (69 millions) et il restait donc 31 millions que les jeunes réclament au sous-préfet et au maire de la commune rurale.

Interrogé par nos confrères de BTA FM, le maire quant à lui affirme que sur les 100.000.000 FG qu’il avait confié au sous-préfet, la somme de 24.500.000 FG était manquante, somme qui selon lui a été détourné par le sous-préfet.

Toujours selon le maire de la CR, le sous-préfet est en ce moment dans les mains des sévices de sécurité jusqu’à ce qu’il rembourse la somme d’un peu plus de 24 millions.

Guinée360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
#Wanindara ce jeudi 20 février 2020
Identifiez les Assi, Rougui, Fatou, Binta, La belle, Bijou, Kadiatou et Fatim

Le super assassin de souris a trouvé leur médicament.
La résistance active et permanente du FNDC se poursuit à #Wanindara ce jeudi 20 février 2020.
C'est ce qu'on appelle honnêteté. Un imam qui refuse 50 millions de francs CFA du Premier ministre pour l'organisation d'un meeting. Imaginez qu'on donne 50 millions GNF ou même 20 millions GNF à nos chefs religieux, est-ils allaient le refuser? Nous n'avons pas  dit qu'ils vont le recevoir ou non, mais est-ce qu'ils allaient refuser le montant? C'est une question, pas une affirmation. Qu'est-ce que vous en pensez?
Jets de pierres entre forces de l'ordre et manifestants à Wanindara
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.