Connect with us

Mondial U17 : le miracle n’aura pas eu lieu pour la Guinée

Publié

Le

La coupe du monde des cadets version 2015 est terminée pour la Guinée. Condamné à une victoire, le syli cadet n’a pas fait le poids face au Brésil vendredi à l’Estadio SausalitoVina Del Mar. En perdant (1-3) la Guinée plie bagages et sort du tournoi.

Dans ce match décisif entre la Guinée et le Brésil, ce sont les Brésiliens qui se montrent les premiers sur le ballon en procédant par de longues passes.  Sept minutes après le coup d’envoi, panique dans la surface du syli cadet. Sur un mauvais renvoi de la balle, Léandro frappe mais ouvre trop son pied. Face à cette première incursion, les Guinéens sortent de leur moitié de terrain sur un contre qui donnera un corner qui sera mal négocié par la Guinée. Jules Keita qui était à la retombée de la balle, verra sa frappe passée juste à côté de la cage de Juliano (12’). L’action suivante sera fatale pour la Guinée. Sur un contre, Léandro est fauché dans la surface par le portier guinéen. Lincoln se charge de tromper Moussa Camara pour le premier but de la rencontre (15′).

Menés, les Guinéens tentent de réagir. Sur une pression, Jules récupère la balle à la rentrée de la surface brésilienne. Le joueur du FC Attoua frappe à ras de terre (20’). Pas de danger pour le Brésil. La réplique du Brésil ne se fera pas attendre. Sur un coup franc bien tiré, Léandro se détache et place un coup de tête pour le 2-0 à la demi-heure de jeu (30’). Cet avantage ne changera pas jusqu’à la pause malgré le but de Jules Keita refusé pour une position hors-jeu dans les derniers instants de la première explication (35’).

Réduit à dix après l’expulsion de Lincoln pour un vilain geste après la pause, le Brésil se verra dominer durant les 20 premières minutes. Mais les poulains de Camara Hamidou n’en profitent pas pour réduire l’écart. Après l’heure de jeu, la Guinée paye les frais de son inefficacité en prenant un troisième but dans le match.  Sur un mauvais alignement de la défense guinéenne, Arthur corse l’addition (67’).

Avant le coup de sifflet final, la Guinée réussira a sauvé l’honneur grâce à un but de Morlaye Sylla. Sur une passe de Junior Doumbouya, le joueur des Espoirs de Tanéné inscrit le seul but guinéen dans ce match, soit le deuxième de la compétition.

La Guinée termine logiquement à la dernière place du groupe B avec un seul point pris en trois matchs. La Corée du Sud déjà assurée d’être en huitièmes de finales a fait match nul (0-0) avec l’Angleterre qui termine à la troisième place avec deux points.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.