Connect with us

La RTG ou la chaine où tous doivent être suspendus (Opinion)

Publié

Le

La chaine de télévision nationale de la Guinée, la Radio Télévision Guinéenne communément appelée RTG est de nos jours une honte nationale comme cela revient chaque jour sur les réseaux sociaux.

La RTG quand vous la regarder vous avez l’impression de regarder des vidéos faites par des enfants amateurs tellement que la qualité sonore, visuelle…. Est nulle, pour quelqu’un qui ne connait pas il est impossible de croire en regardant cette chaine qu’il s’agit d’une télévision nationale.

A la RTG tout est mal fait, la semaine dernière lors de la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 11 octobre, la RTG a été incapable de faire passer ces résultats, au fait, l’image passait mais il n y avait pas de son ce qui a couté leurs postes à Yamoussa Sidibé (Directeur général de la radio télévision), Fodé Tass Sylla (Directeur de la télévision) et Ismail Keita (directeur de la radio) qui ont été suspendues quelques jours plus tard par un décret du président de la république.

Et la vidéo qui fait le buzz actuellement sur internet est celle de Kaba Condé Directeur de la Radio, qui lisant un communiqué du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir se plante plus d’une minute lâché à plusieurs reprises par son Smartphone duquel il lisait ce communiqué.

L’on peut surement attendre à sa suspension lui aussi dans les prochains jours sauf si son militantisme et sa propagande pro-RPG le sauve (ce qui sera certainement le cas).

RTG

Capture d’image à la RTG ou l’image affiche 25:01 minute

Il y a quelques mois de cela j’avais trop ri en voyant à la RTG que d’autres appellent « télé-bidon » une horloge qui affichait 25 :01, c’est sérieux et pas une blague et vous pouvez le constatez sur cette image.

Dans cette chaine de télé il ne faut pas suspendre trois directeurs pour remettre le tout en ordre mais pour que ça marche vraiment bien il faut tout changer à la RTG

Que le ministre Makanera revoit la copie de son département et surtout celle de la RTG et qu’il arrête de nous saouler avec sa démagogie habituelle.

Elhadj Boubacar BAH MonFoutamaGuinée

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.