Connect with us

Attaque de Benghazi : Hillary Clinton interrogée durant onze heures

Publié

Le

ETATS-UNIS – L’audition d’Hillary Clinton devant la commission d’enquête parlementaire sur la tragique affaire de l’attaque de Benghazi en 2012 a duré en tout onze heures durant lesquelles la candidate démocrate a semblé maîtriser sa prestation.

Une audition marathon. Hillary Clinton, favorite dans la course à l’investiture démocrate pour les présidentielles de 2016, a dû s’expliquer durant onze heures jeudi 22 octobre sur la double attaque meurtrière de Benghazi en 2012. Ces attentats avait coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur Chris Stevens.

Seule face aux douze membres de la commission d’enquête mise sur pied par la majorité républicaine de la Chambre des Représentants, l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, en fonction au moment de cette tragique affaire, qui reste en partie inexpliquée, semble avoir maîtrisé sa prestation, selon les échos de la presse américaine.

Les démocrates dénoncent l’acharnement des conservateurs

C’était la seconde fois qu’Hillary Clinton témoignait sur le sujet. Mais contrairement aux auditions de janvier 2013, elle n’a pas élevé la voix jeudi, et les seules altercations se sont produites entre des membres républicains et démocrates de la commission. Au fur et à mesure que l’audition avançait, les débats prenaient une tournure partisane. « Personne ne doute que les républicains ont gaspillé des millions de dollars des contribuables pour mettre des bâtons dans les roues de la campagne présidentielle de Madame Clinton », a ainsi accusé le démocrate Elijah Cummings.

Les démocrates n’ont d’ailleurs pas manqué de dénoncer l’acharnement des conservateurs à démolir la candidate à la Maison Blanche, dans un but politique mais Hillary Clinton semble avoir réussi cet oral qui ne devrait pas ternir sa campagne.

Avec Metronews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.