
L’insécurité a pris une allure inquiétante à Conakry et à l’intérieur du pays. Des bandits lourdement armés ont attaqué une boutique d’Orange Money aux environs de 21 heures ce vendredi 22 septembre 2017 au carrefour Cirage au bord de l’autoroute Le Prince dans le quartier Koloma, commune de Ratoma en banlieue de Conakry, apprend-on de sources proches de la victime.
Des témoins interrogés par notre reporter sur place juste après l’attaque ont fait savoir qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessé mais les malfrats au nombre de quatre armés de fusils de guerre ont réussi à emporter une forte somme d’argent.
« Après avoir pris l’argent, les assaillants ont tiré dans tous les sens pour éviter que le voisinage s’approche. Lorsqu’ils fini l’opération, ils ont traversé la route avant de disparaître dans la nature. L’Etat doit prendre des dispositions pour freiner cette insécurité. Des malfrats ne doivent pas se promener comme ça dans la rue avec des armes de guerre et faire des attaques sans être inquiétés« , nous confie un jeune en colère.
Aux dires de certains témoins, certains bandits étaient habillés en tenue militaire. Il y a quelques mois, une autre boutique d’Orange Money avait été attaquée en pleine journée au marché Koloma. Là, le propriétaire de la boutique avait reçu des balles dans les pieds. Il se trouverait toujours en traitement.


Vraiment l’Etat doit maintenant prendre ses responsabilités vis-à-vis de ses bandits lourdement armés.