
Au cours de l’assemblée générale de son parti ce samedi, le chef de file de l’opposition guinéenne a indexé Alpha Condé comme étant le principal commanditaire des assassinats des militants de l’opposition lors des manifestations politiques.
Après avoir fait observé une minute de silence en la mémoire de deux jeunes tués lors de la marche du 20 septembre, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo déclare: « Nous sommes tous sous le choc suite à l’assassinat des jeunes qui ont été abbatus par ceux là qui sont chargés d’assurer leur sécurité », déplore-t-il .
« Les hommes d’Alpha Condé considérés comme une humiliation le succès de notre manifestation. Ils ont décidé d’infiltrer nos manifestations pour créer des histoires. Cela n’a pas suffit, ils ont pris leur arme pour abattre Ismael Bah et Ibrahima Sory Sow », accuse-t-il.
En Guinée, regrette Cellou Dalein, contrairement dans les autres pays, aucune enquête n’est diligentée après l’assassinat des citoyens. « Nous sommes dans un pays sauvage. Et il faut que nous défendrons tous nos droits. Pourquoi des assassinats commis en plein jour ne font l’objet d’aucune enquête? Pourquoi cette impunité? C’est parce que les auteurs exécutent des instructions. On ne peut leur donner des instructions de le faire et les poursuivre de l’avoir fait. »
Sélectionné pour vous : Cellou Dalein Diallo: «Alpha Condé n’aime pas l’ordre, mais on va l’aider à faire le désordre»


le vrais sauvage en guinee s appelle mamadou cellou dalein madhof lamike diallo