Connect with us

Présidentielle du 11 octobre : une ONG entend mobiliser 1200 observateurs électoraux

Publié

Le

Le réseau des ONG pour le civisme, l’intégration africaine et le développement  (ROCIAD) a animé une conférence de presse ce lundi 21 septembre à Conakry. Cette rencontre d’échange avec les hommes de médias avait pour thème «présentation du guide pratique pour une élection crédible et apaisée».

Ce guide électoral se focalise sur les enjeux électoraux notamment, l’éducation des citoyens à la base sur comment voter et préserver leur choix et surtout la prévention des conflits avant, pendant et après les élections.

Abass Diabaté, président de cette structure promet : «Nous allons nous investir en tant qu’acteur de la société civile pour alerter les citoyens sur la nécessité d’aller à une élection apaisée, sans violence. Notre souci et que cette élection présidentielle soit crédible et libre.»

ROCIAD ROSE pour une élection crédible et apaisée entend œuvrer pour vulgariser ce guide en vue d’une bonne compréhension de ce document par les citoyens et pour les citoyens.

Pour réussir ce pari, Tamba Fodé Tolno, vice-président de cette organisation de la société civile, a exhorté les membres et délégués des bureaux de vote d’être respectueux, intègres, honnêtes, persévérants, patriotes et surtout à la maitrise du processus pour aller aux élections transparentes et paisibles.

Le président de cette plateforme de la société civile a rassuré que sa structure, en collaboration avec tous les acteurs impliqués dans le processus électoral, notamment les partis politiques, l’institution chargée d’organiser ces élections et les partenaires bi et multilatéraux, veillera pour la transparence du scrutin du 11 octobre prochain. Pour ce faire, ROCIAD mettra sur le terrain 1200 observateurs électoraux.

Mounir Dogomet Barry

+224 624 17 54 13

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.