Connect with us

Campagne électorale – la Cour constitutionnelle déboute la HAC et donne raison à l’UFDG

Publié

Le

Les censures médiatiques de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) voire même de la Haute Autorité de Communication (HAC) sur les éléments de campagne de l’UFDG et même de l’opposition se multiplient.

Au début de la semaine dernière une vidéo de campagne de l’UFDG dans la quelle on qualifiait Alpha Condé de mauvais président avait été censurée, la partie précitée coupée de la vidéo, quelques jours plu tard c’est au tour du PEDN de Lansana Kouyaté de se plaindre au niveau de la HAC et cette plainte avait poussé la HAC a rappeler la RTG à l’ordre et de respecter le temps de chaque candidat.

Cette fois-ci encore un élément de campagne de l’UFDG a été coupé par la HAC qui dénonce le fait qu’un extrait d’une vidéo de Dadis Camara fait partie de cet élément.

L’UFDG s’en est plaint au niveau de la Cour Constitutionnel qui a tranché en faveur du parti de l’opposition et a intimé à la HAC de respecter et de laisser passer les éléments de chaque parti politique tant que celui-ci ne risque pas de compromettre la quiétude sociale.

Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.