
Une montagne d’ordures ménagères et de tous ordres s’est écroulée sur des maisons d’habitation dans la plus grande décharge du pays ce mardi 22 août 2017.
Alors qu’à la survenue du drame, on dénombrait provisoirement 5 morts, ce bilan, non encore exhaustif, est désormais revu à la hausse, et fait état d’environ 8 morts. Même si les secouristes s’activent encore sur le site pour retrouver d’éventuelles victimes qui seraient ensevelies dans les décombres. Ce, avec des moyens rudimentaires, notamment des pelles, des râteaux, etc.
Les heures qui ont suivi, les autorités politiques et administratives s’étaient rendues sur le site pour apporter chacune son soutien aux familles des victimes et partager leur peine. Ce sont entre autres le président Alpha Condé, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, le Haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura et le porte-parole de la Police nationale, le commissaire Kassé.



je dirai rien
et ces mieux