PolitiqueAboubacar Sylla : «Nous nous sommes retrouvés pour laver le linge sale en famille»

Aboubacar Sylla : «Nous nous sommes retrouvés pour laver le linge sale en famille»
Opposition
Aboubacar Sylla : «Nous nous sommes retrouvés pour laver le linge sale en famille»

Lors d’une rencontre tenue ce mercredi 23 août 2017 au g de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye, l’opposition républicaine a décidé de taire ses divergences et de traiter tout conflit en interne.

Après avoir pris ses distances de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla a répondu présent ce mercredi à la réunion de l’opposition. C’est une première depuis qu’il a créé le Front pour l’alternance démocratique (FAD) avec Mouctar Diallo des NFD et Jean Marc Telliano du RDIG.

Au sortir de cette réunion, il a repris son poste de porte-parole et a expliqué les points discutés. Il a fait savoir que le linge sale a été lavé : « Au lendemain de quelques divergences diversement exprimées après le point 2 de l’accord du 12 octobre 2016, après la dernière série de manifestations de l’opposition républicaine, il y a quelques divergences qui avaient été interprétées très tôt par certains comme étant des signes de fissuration et de désintégration de l’opposition républicaine. Nous nous sommes donc retrouvés aujourd’hui pour laver le linge sale en famille. Nous avons évoqué nos problèmes, nos difficultés. Des excuses ont été présentées et acceptées de manière à ce que finalement nous tournions la page de ces divergences que nous avons connues par le passé et que l’opposition républicaine se retrouve dans la plénitude de sa composition pour qu’on puisse affronter le plus important, plus essentiel, c’est-à-dire mener le combat politique que nous avons initié afin de changer la gouvernance exercée dans ce pays».

A en croire Aboubacar Sylla, l’opposition a décidé de tourner la page des divergences : « Nous avons décidé de taire toutes nos divergences, de tourner la page de ces petits conflits internes et de faire en sorte que dans l’avenir, toutes les divergences, qui sont inévitables au sein de toute entité quelle qu’elle soit, de la famille jusqu’aux grands ensembles politiques, soient réglées à l’interne au lieu de les exposer sur la place publique, notamment par voie de presse. L’opposition se retrouve plus forte que jamais et déterminée à poursuivre le combat. »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (3)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-8033"

    DANS CE CAMP, OU CHACUN A UN EGO AUSSI GROS QU’ UNE MAISON, LES LINGES ONT LA REPUTATION DE SE SALIR TRES VITE ET PARFOIS POUR UN RIEN. LA MOUVANCE DOIT-ELLE S’ EN INQUIETER? LE TEMPS NOUS LE DIRA.

    Alpha Kabine Cisse – Dallas, Texas

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-8035"

    Pas rassurant ce genre de vas et viens au sein d’une entité qui se veut fort, déterminé et constant dans un combat aussi noble que nécessaire. Pour vous que ça dure et que ça sauve la famille Guinée qui est plus que jamais au bord du chaos.

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-8050"

    j’ai remercier l’opposition républicain d’avoir règle tout les problème entre est vivre Cellou dalein 2020 en guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com