Connect with us

Guinée: Dadis envisage de rentrer bientôt au pays

Publié

Le

L’ex chef de la junte miliaire guinéenne Moussa Dadis Camara au pouvoir de décembre 2008 à la même période de l’année 2009 souhaite bien rentrer dans son pays après les échecs de ce voyage l’année dernière, selon l’un de ses avocats joint par nos confrères de Koaci.

« Je ne vois pas une loi qui pourrait interdire à mon client de rentrer dans son pays. Ce n’est pas parce qu’on est poursuivi dans une affaire judiciaire qu’on pourrait être empêché de regagner son pays » a indiqué Maître Jocamey Haba, l’avocat de Dadis Camara.

Avant de continuer « Mon client (Moussa Dadis Camara) va simplement adresser une lettre d’information aux autorités en place pour que des mesures de sécurité soient prises en sa faveur. A cause de ce qu’il a été dans ce pays, il ne peut pas rentrer comme un citoyen ordinaire. On adressera donc une lettre d’information et non une demande d’autorisation, ni aux autorités en place, ni à une quelconque communauté internationale » a-t-il lancé

Énième essai de rentrer au bercail après l’échec de 2015

En Aout 2015, Dadis Camara avait voulu rentrer au pays afin de participer à la présidentielle d’Octobre 2015, son avion à destination de Conakry avait été empêché de faire escale à Abidjan. L’exécutif guinéen aurait menacé de couper toute relation diplomatique si l’avion de Dadis y faisait escale.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.