
Décidément, l’alternance au pouvoir en 2020 semble être inévitable. Du moins à suivre l’actualité politique du pays ces derniers temps. Après l’annonce de la mise en place de la 3e Génération (3G), suivie de l’arrestation du reggaeman Elie Kamano et Cie qui protestaient contre un éventuel 3e mandat pour Alpha Condé, l’on a assisté au baptême de feu d’une nouvelle plateforme ce samedi 22 juillet à son siège de Lambanyi, dans la commune de Ratoma.
Son nom, la Troisième dynamique. C’est un réseau associatif de plusieurs mouvements né de la volonté des jeunes leaders, présidents d’associations et de mouvements politiques, des entrepreneurs, des opérateurs économiques et d’autres personnes issues de maints secteurs socioprofessionnels, et qui s’engagent à partager une culture de motivation forte, grâce à leur leadership, tous motivés par des mesures raisonnables et reconnaissables visant l’alternance au pouvoir en 2020.
Créée en 2014, la Troisième dynamique est forte de plusieurs centaines de membres établis dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et aux Etats-Unis. Elle se dit ouverte à toutes personnes ou structures ne participant pas à l’exercice du pouvoir et dont les activités consistent à critiquer et à proposer des solutions alternatives et actions politiques du gouvernement.
En 2020, la plateforme entend présenter un jeune candidat en vue d’inverser la tendance basée sur la gestion du pays par des gouvernants nés avant l’indépendance, soit sous l’indépendance.
Sélectionné pour vous : RDC: Moïse Katumbi annonce sa candidature à la présidentielle

