
Mines : Un éboulement dans une mine d’or fait trois morts à Siguiri
Des sources citées par l’agence France presse(AFP) rapportent que deux femmes et un jeune homme ont trouvé la mort le jeudi 20 juillet 2017 dans l’éboulement d’une mine d’or à Bouré Boukaria dans la préfecture de Siguiri en Haute Guinée
Aux dires de nos sources, le nombre des personnes portées disparues restent inconnu. Les trois blessés ont été transportés à l’hôpital où ils recevraient des soins. Les corps des défunts dont les identités n’ont pas été révélées ont été remis à leurs proches pour inhumation.
Des pluies torrentielles qui s’abattent dans cette préfecture depuis environ dix jours seraient la principale cause de ce drame.
Malgré l’interdiction par les autorités de l’exploitation artisanale de l’or dans cette zone, les citoyens continuent de braver l’interdit à la recherche de ce métal précieux. Les accidents sont fréquents dans ces zones aurifères. A la recherche du bien-être, beaucoup de personnes ont été tuées dans des éboulements ces dernières années en Guinée.
Sélectionné pour vous : Siguiri : un mort, un blessé grave et une forte somme d’argent emportée dans l’attaque d’une station service

