EconomieGrève des banquiers : La FESABAG et l’APB désormais sur la même longueur d’onde

Grève des banquiers : La FESABAG et l’APB désormais sur la même longueur d’onde
Syndicat banques FESABAG
Grève des banquiers : La FESABAG et l’APB désormais sur la même longueur d’onde

Après une grève qui a paralysé le secteur bancaire en fin mai début juin, les protagonistes ont pu accorder leurs violons le 21 juillet 2017 grâce à l’implication du gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) et de l’inspecteur général du travail.

L’Association professionnelle des banques (APB), qui est le patronat dans le secteur, et la Fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro-finances (FESABAG)  ont signé le 21 juillet un avenant qui porte sur la revalorisation des primes et allocations. C’est ce qui était à l’origine de la dernière grève des employés des banques.

 En ce qui concerne la revalorisation de la prime de scolarité, la FESABAG et l’APB  se sont accordés sur le montant 600 mille à 800 mille GNF par enfant par an à la limite de 4 enfants sur justificatifs.

Quant à la revendication relative à l’allocation de mission syndicale, l’APB et la FESABAG sont tombés d’accord sur le maintien  l’allocation de 1500 dollars américains par mission par syndicaliste et par an avec justificatifs.

Economie : la bauxite peut-elle tenir toutes ses promesses ?Sélectionné pour vous : Economie : la bauxite peut-elle tenir toutes ses promesses ?

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com