Connect with us

La Guinée a désormais une commission nationale pour l’harmonisation du droit des affaires OHADA

Publié

Le

L’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA), a procédé le mercredi 22 juillet dernier dans un complexe hôtelier de la place à l’installation pour une première en Guinée, des membres de la commission nationale pour l’harmonisation du droit des affaires.
L’OHADA est une organisation sous-régionale et intergouvernementale à but juridique qui garantit la sécurité des investisseurs afin de les encourager à réaliser des projets de développement dans un pays.
Cette commission nationale est composée de 22 personnes. Pour le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Cheick Sacko, la Guinée peut tirer trois avantages avec cette commission nouvellement installée, tout d’abord il y’a l’harmonisation du droit des affaires et du droit commercial dans l’espace de la sous-région ; ensuite la consolidation et la sécurisation des normes juridiques et judiciaires, et enfin la primauté donnée à l’arbitrage dans tous les règlements de différend d’ordre commercial et d’affaire.
Le représentant de l’organisation internationale de la Francophonie, institution créatrice de l’OHADA, Christ Vigilou, présent à la cérémonie espère que la Guinée tirera un grand profit de cette commission. « Nous souhaitons que cette commission puisse apporter son expertise sur les différends commerciaux qui peuvent opposer les différents opérateurs et contribuer au renforcement du droit dans le pays », a-t-il soutenu.
Il faut rappeler qu’après cette installation des membres, l’OHADA organisera des tables rondes qui mettront fin à la cérémonie le jeudi 23 juillet.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.