
Macenta
Les femmes des marchés de la préfecture de Macenta et le Syndicat des transporteurs routiers ont manifesté pour exiger le départ du président de la délégation spéciale de la commune urbaine et son secrétaire général de cette commune qu’ils accusent de mauvaise gestion et de détournement de fonds.
Aux dires d’un confrère de l’agence guinéenne de presse basé dans la préfecture, femmes des marchés  accusent Yoma Camara président de la délégation spéciale et  Ibrahima Fofana secrétaire général de ladite commune de mauvaise gestion des marchés et les espaces de la collectivité.
Les syndicats quant à eux, ils accusent le secrétaire général de détournement d’une somme de 138 millions de francs guinéens(GNF). Selon nos sources, ce montant offert par la Banque mondiale devait servir à la construction d’une nouvelle gare routière dans cette ville de la guinée forestière.
Les manifestants auraient exposé leur problème au ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Louceny Camara en mission dans la région forestière.
Mamadou Barry pour guinee360.com
Sélectionné pour vous : Guinée:Trois garçons meurent dans un éboulement à Macenta


Ouais ce sont les uns des mauvais dirigeants de ce pays la guinée.. Ils nous mettent la vie au retard pendant qu’on s’en soucis de l’évolution de notre préfecture Macenta. Ils doivent être condannés ces gens.. Je l’ai hait tous ces gens!!