
Des sources sûres nous apprennent que les populations de la préfecture de Télimélé en basse Guinée accusent M. Béavogui « Béa », le directeur de leur hôpital d’avoir détourné une forte somme d’argent et plusieurs autres biens alloués à cet hôpital.
Aux dires de nos sources, Monsieur Béavogui aurait détourné une subvention de l’Etat à l’hôpital qui s’élève à 320 millions de francs guinéens(GNF), une ambulance qu’il aurait vendu à 27 millions GNF, un congélateur et plusieurs autres objets destinés à l’hôpital.
A en croire nos informateurs, les 320 millions ont été mis par l’accusé dans un compte personnel. Aux dires de nos sources, le dernier cas concerne un groupe électrogène octroyé à cette structure sanitaire. Il aurait tenté de l’embarquer pour une destination inconnue.
Mais, selon une source locale, c’est au moment où on embarquait le groupe que des citoyens ont interrogé le chauffeur qui devait le transporter. « Il leur a dit que c’est le directeur de l’hôpital qui l’a donné l’ordre de le faire », explique un citoyen qui a requis l’anonymat.
Mamadou Aliou Barry pour guinee360.com
Sélectionné pour vous : Santé: découvrez les magnifiques vertus du gingembre

