Connect with us

Guinée : Bah Oury aurait rencontré Kory Kondiano pour lever l’immunité de Cellou

Publié

Le

L’ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury veut coûte que coûte se venger de Cellou Dalein Diallo.

Selon guineenews, Bah Oury a rencontré secrètement le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, pour demander de lever l’immunité parlementaire de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne.

Par cette action, Bah Oury voudrait l’inculpation du président de l’UFDG dans l’affaire du meurtre du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo le 5 février 2016. Puisque protégé par cette immunité, Cellou Dalein ne peut être poursuivi par la justice.

El hadj Dembo Sylla, premier Secrétaire parlementaire, a démenti l’information chez nos confrères de guinéematin : «Aucune demande de ce genre n’a été adressée au bureau de l’Assemblée nationale à ma connaissance. » Sauf que tout ce serait passé entre Bah Oury et Kory Kondiano. Donc le bureau ne pourrait, pour l’instant, être au courant, si l’information s’avère réelle.

En tout cas, le Dr Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire libéral démocrate, pense que « le président de l’Assemblée nationale n’est pas là pour recevoir des demandes de levée d’immunité parlementaire de quelqu’un ». Puis d’ironiser : « Si quelqu’un est très proche de la psychiatrie, il peut faire ce qu’il veut. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.