Connect with us

Guinée : le concours de recrutement de 2000 agents de la santé reporté sine die

Publié

Le

Les 2000 candidats inscrits au concours d’entrée à la fonction publique, devront encore prendre leur mal en patience pour faire face aux épreuves de cet examen d’admission dans les effectifs du Ministère de la Santé.

Les deux raisons avancées par le Chef de la cellule de communication du ministère de la Fonction publique, de la Modernisation de l’administration et de la réforme de l’Etat, Ben Daouda Touré, sont la résurgence du virus Ebola en Guinée et le fait que plusieurs candidats à ce concours travaillent dans des centres de traitement Ebola.

« C’est pour donc leur donner une chance de participer à ce concours que le Ministère de la Santé a demandé qu’on reporte ces examens pour une autre date », explique M. Touré.

Plus loin, il affirme que l’urgence est d’éradiquer Ebola avant tout concours, mais il a rassuré que le concours aura bel et bien lieu cette année. Le chef de la cellule de communication a aussi souligné que les dates des autres concours prévus pour divers départements publics seront respectées.

« Tous les autres concours prévus ne seront pas déplacés parce que les autres n’ont rien à avoir avec Ebola, il s’agit notamment du recrutement des enseignants, des agents de l’environnement et plusieurs autres personnes pour des départements qui en feront la demande », renchérit Ben Daouda Touré.

La fièvre hémorragique a eu des conséquences très graves sur l’économie guinéenne, une raison de plus pour se donner les mains pour relever le défi ensemble, soutient-il.

Une date pour la tenue de ce concours reporté sine die fera l’objet d’un communiqué, conclut M. Touré.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.