Connect with us

SLECG : Le camp d’ Aboubacar Soumah désapprouve une décision du gouvernement

Publié

Le

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs e Guinée (SLECG) version Aboubacar Soumah désapprouve la décision de l’inspection générale du travail, ramenant devant le tribunal du travail le différend qui oppose les deux factions du syndicat.

 

« Nous avons appris que l’inspection générale du travail voudrait transférer le dossier du SLECG au niveau du tribunal de travail. Mais le SLECG n’a pas un problème de leadership. Nous estimons qu’on est en conflit avec personne. Le syndicalisme c’est la représentativité. L’autre camp qui se réclame du SLECG n’existe pas. On ne les considère même pas« , a déclaré Aboubacar Soumah dans l’émission les « GG » dela radio Espace ce mercredi 23 mai.

Interrogé sur la nécessité d’aller en grève maintenant, en l’absence d’interlocuteurs, Aboubacar Soumah estime que l’Administration c’est la continuité. Et qu’ils ne vont pas patienter jusqu’à la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale car le gouvernement est déjà représenté dans le comité de négociation sur les 8 millions comme salaire de base de l’enseignant guinéen.

À rappeler que le SLECG dirigé par M. Soumah a brandi la menace d’aller en grève le samedi 26 mai 2018.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.