
Une jeune fille guinéenne de 17 ans a été détenue en captivité et utilisé comme esclave sexuelle à Sydney en Australie, selon les premières conclusions de l’enquête de la police fédérale australienne.
Dans le cadre de l’enquête commune, la police fédérale australienne (AFP) et la police de NSW ont fait appel au public pour l’aider car ils tentent de traquer un homme qui aurait volé la jeune guinéenne de 17 ans à Sydney au début du mois d’avril.
«Evidemment, comment elle est arrivée ici, le passeport avec lequel elle a voyagé sont des lignes obscures de l’enquête», a déclaré le commandant de l’AFP, Chris Sheehan.
«Cela a été une enquête très, très difficile, il y a des questions culturelles, les questions de langue à traiter, la déclaration a pris des jours et des jours et des jours pour terminer » a déclaré le surintendant par intérim Mick Haidara.
La police conclue que la jeune fille a été détenue dans une pièce de la maison où elle a été amenée et ensuite agressée sexuellement par plusieurs hommes, maison que la police n’est pas encore en mesure de trouver : «ce sont des descriptions vraiment vagues sur le lieu, nous ne savons pas dans quelle banlieue nous parlons à ce stade, nous croyons que c’est peut-être près de la région de Newtown, il pourrait aussi y avoir des kilomètres et des kilomètres de cette zone.», a déclaré le surintendant Haidara.
La police a déclaré que la jeune fille s’est échappée dans les premières heures de la matinée le 27 avril et a été ramassé par une femme qui s’appelle Nicole qui l’a conduite au centre de demandeurs d’asile à Newtown et ensuite emmenée à l’hôpital Royal Prince Alfred avant d’être placée en soins des services familiaux et communautaires.
Rappelons que la jeune fille a rencontré l’homme qui la tenait contre sa volonté en janvier à Conakry et vint en Australie avec lui via Paris, dans un voyage qui dura des jours, au début d’avril.
Avec ABC News

