Connect with us

Tournoi de Toulon : l’Angleterre assomme la Guinée (7-1)

Publié

Le

Mal embarqué dans le tournoi de Toulon avec deux défaites lors des deux premières journées, le syli a affronté l’Angleterre et sa flopée de stars, dans l’espoir de sauver l’honneur. Mais la marche était trop haute pour les joueurs de Koly Koivogui qui ont tout simplement coulé.

Très tôt dans le match, la Guinée ouvre le score. Fodé Guirassy centre au point de pénalty. Theirno Diallo ouvre son pied pour l’ouverture du score (2’). Mais la réaction anglaise ne saura tarder. Sur un centre renvoyé de la tête, Grealish arme un tir imparable pour l’égalisation (7’). A la demi-heure de jeu, Prowsey donne l’avantage aux Anglais sur pénalty après une main de Sampou dans la surface (30’). Trois minutes plus tard, c’est Nathan Redmond qui déclenche une frappe puissante qui laisse Ousmane Doucouré en simple spectateur (33’). Juste avant la pause, Grealish, la jeune star d’Aston Villa, réussit le doublé et assomme la Guinée (41’).

En seconde période, sans vraiment forcer, l’Angleterre inscrit son cinquième sur une frappe de Woodrow repoussé par Doucouré. Le ballon retombe sur Makadji avant de finir dans les buts (50’). La Guinée est à la ramasse et concède même un sixième but  sur un tir placé du joueur de Fulham  (57’). Woodrow s’offre même un doublé à sept minutes de la fin du temps réglementaire (73’).

Face à l’une des meilleures sélections du tournoi de Toulon, la Guinée s’incline lourdement (7-1). Défaite logique d’une équipe qui a connu un dur apprentissage dans cette compétition. Le syli espoir fera sa dernière sortie mercredi contre le Japon, autre équipe éliminée.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.