SociétéGuinée : Sidiki Traoré, maire de Siguiri « ils sont venus me trouver avec des coupes-coupes et des fusils »

Guinée : Sidiki Traoré, maire de Siguiri « ils sont venus me trouver avec des coupes-coupes et des fusils »
Sidiki Traoré, maire de Siguiri
Guinée : Sidiki Traoré, maire de Siguiri « ils sont venus me trouver avec des coupes-coupes et des fusils »

Malgré l’annulation de l’installation du nouveau président de la délégation spéciale, décidée par les autorités, la ville de Siguiri a été secouée par des violences dans la matinée de ce lundi 23 mai 2016.  Trouvé à la mairie de la commune urbaine de Siguiri, monsieur Aboubacar Sidiki Traoré, le maire, a été pourchassé, blessé, son véhicule endommagé et le portail de la mairie arraché.

 Tout d’abord, il faut préciser qu’à notre passage, à 8 heures 30’, la mairie était fermée et il n’y avait aucun problème. Selon nos informations, ce sont les partisans du maire, Aboubacar Sidiki Traoré, qui seraient allés lui demander de venir à son bureau pour son travail normal.

Mais, beaucoup plus nombreux, les adversaires du maire et supporters de Sékou Magassouba (désigné pour devenir le président de la délégation spéciale) sont venus s’attaquer à monsieur Sidiki Traoré et le blesser. L e maire à reçu des soins à l’hôpital et qu’un bar appartenant à un de ses conseillers a également été attaqué.

Le domicile du maire de Siguiri, Sidiki Traoré, attaqué

La tension n’a pas baissé dans la ville de Siguiri ! Depuis 9 heures 15, le maire de la commune urbaine, Aboubacar Sidiki Traoré, est harcelé et est victime d’une nervosité des proches du député uninominal et secrétaire fédéral du RPG, Sékou Savané.

Après la mairie, c’est son domicile qui vient d’être attaqué ce lundi 23 mai 2016 à Bolibana 1, près du stade Nanko. Le constat sur place laisse voir une maison mise sens dessus-dessous, des portes cassées, des vitres d’un véhicule privé cassées, des pneus dégonflés avant l’arrivée des agents de la CMIS.

Ils sont venus me trouver au bureau avec des coupes-coupes et des fusils

Quelques heures après avoir été attaqué, pourchassé et blessé à son bureau de la mairie de Siguiri, monsieur Aboubacar Sidiki Traoré, le maire de la commune urbaine de Siguiri, trouvé sous perfusion, après la suture sur sa blessure, le maire de la commune urbaine de Siguiri a accepté de recevoir les correspondants locaux de Guineematin.com dans son lit d’hôpital pour un bref entretien.

« Ils sont venus s’attaquer à moi, minus des coupes-coupes et des fusils. Ils m’ont lynché et m’ont blessé sur la tête. Ils ont pris l’argent qu’il y avait dans ma poche et saccagé ma voiture », a notamment confié monsieur Traoré.

Egalement, le maire de Siguiri a rappelé que ses adversaires ont attaqué son domicile. « Pendant que ma famille était à côté de moi ici, à l’hôpital, ils sont allés casser les portes de la maison. Ils sont entrés dans les différentes chambres. Ils ont nettoyé complètement la maison et saccagé la voiture qui était là-bas », a ajouté Aboubacar Sidiki Traoré qui pointe directement un doigt accusateur sur les proches du député uninominal et secrétaire fédéral du RPG, Sékou Savané.

A rappeler que comme nous le rappelions précédemment, les autorité au plus haut niveau avaient demandé l’annulation de la cérémonie de remplacement du maire actuel pour éviter justement des problèmes.

Avec : Guineematin

Siguiri : un mort, un blessé grave et une forte somme d’argent emportée dans l’attaque d’une station serviceSélectionné pour vous : Siguiri : un mort, un blessé grave et une forte somme d’argent emportée dans l’attaque d’une station service

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-2630"

    Vous savez maintenant de quel côté se trouve la violence! Siguiri est un Etat dans l’Etat. Cette belle ville est simplement une zone de non-droit du seul fait de son obédience RPG. Le changement ne s’illustre pas de cette façon!!! Cette capitale du RPG devrait donner l’exemple du respect des lois et règlements de ce pays…Hélas! Il y a, encore du boulot à faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com