Connect with us

La Gambie prête à accueillir les migrants rohingya

Publié

Le

La Gambie s est déclarée mercredi prête à accueillir tous les migrants rohingya. Ces familles, de confession musulmane, fuient par bateaux la misère et la persécution en Birmanie. Abandonnés par leurs passeurs, ces migrants se retrouvent à la dérive et refoulés par les pays d Asie du Sud-Est.

Dans un communiqué, le gouvernement gambien a invité les pays d Asie du Sud-est à envoyer vers les côtes gambiennes ces migrants Rohingya. Le pays se dit prêt à construire pour eux des camps de réfugiés, si la communauté internationale veut bien l aider. Le pays aurait besoin de tentes, de lits et d accessoires de couchage, ainsi que des médicaments. Objectif : mettre en place des camps habitables avec des conditions sanitaires décentes

En tant qu êtres humains, plus encore, de la même religion musulmane, c est un devoir sacré d aider à soulager les difficultés et indicibles souffrances auxquelles sont confrontés ses semblables, explique le gouvernement. Ces naufragés de la migration sont repoussés par certains pays d Asie du Sud-Est.

Petit état enclavé d Afrique de l Ouest, la Gambie note avec une vive préoccupation les conditions inhumaines des Rohingya de Myanmar, particulièrement ceux identifiés comme des boat people, qui dérivent actuellement en mer au large des côtes de la Malaisie et de l’Indonésie .

itele.fr

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.