Connect with us

Côte d’Ivoire-Guinée: A Gbéléban, Ouattara et Condé inaugurent un pont reliant les deux pays

Publié

Le

Vendredi 22 mai 2015 – A Gbéléban, Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara et Alpha Condé Rechercher Alpha Condé ont procédé vendredi à l’inauguration du « pont de la fraternité Famoussa – Mory Woulé » permettant de relier la Côte d’Ivoire à la Guinée.

Le président guinéen à rejoint son homologue ivoirien pour la 3ème étape de sa visite d’Etat dans les Régions du Kabadougou et du Folon.

Construit sur le fleuve Gbahanla, ce pont Rechercher pont d’une longueur de 136,8 m et d’une largeur totale de 8,81 m, dont les travaux ont duré 02 mois, a coûté 3.244.802.447 F CFA.

Ouattara a par ailleurs indiqué le bitumage de l’axe Odiénné-Gbéléban, dont les travaux devraient démarrer cette année et profité de l’occasion pour encourager Condé à poursuivre le dialogue avec l’opposition guinéenne afin de parvenir à des élections apaisées dans son pays.

Les deux Chefs d’Etat ont ensuite participé à la prière du vendredi à la Mosquée de Gbéléban Rechercher Gbéléban avant de se séparer. Si Condé est rentré à Conakry, Ouattara a pris la direction de Samatiguila, sa quatrième étape, pour échanger avec les populations de ce département.

Durant ces deux étapes, Ouattara, déjà en campagne pour la présidentielle, n’aura eu de cesse, face aux habitants venus l’écouter, de saluer Bédié et l’appel de Daoukro. Il distribuera également des voitures, ambulances ou autre engins de salubrité. A Samatiguila, il s’engagera a réhabiliter la mosquée.

Samedi, dans la matinée, Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara se rendra à Madinani et à Séguélon, dans l’après-midi.

Source : Koaci

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.