Connect with us

Manifestation de l’opposition : l’appel du gouverneur de Conakry…

Publié

Le

DÉCLARATION

Populations de Conakry, vous êtes toutes et tous témoins que depuis un certain, une partie de l’opposition guinéenne, en dépit de sa présence à l’Assemblée nationale, a choisi la rue pour vous priver de vos droits élémentaires de circuler, d’être à vos services, dans vos commerces et dans vos ateliers. Caillassant des véhicules publics et privés, blessant gravement des agents de l’ordre public et mettant le feu au bitume chèrement acquis par la République.

Tous ces actes d’une rare barbarie, sont commis en flagrante violation de la loi guinéenne qui, pour autant, a règlementé les manifestations, les défilés, les marches et autres cortèges en Guinée.

Encore une fois, nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale sur le fait que les commanditaires et organisateurs de ces actes et troubles, vandalisme à l’appui ayant opté pour l’ignorance de la loi en s’inscrivant dans la logique de la désobéissance civique, s’exposent indubitablement aux conséquences qui en découlent.

En tout état de cause, les maires des cinq communes et moi-même le gouverneur de la ville de Conakry usant en cela de nos droits régaliens, avons déjà délivré aux forces de l’ordre des réquisitions d’intervention pour que force reste à la loi et à elle seule.

Par ailleurs, les braves citoyens de Conakry, épris de paix et de justice, sont invités à vaquer ordinairement à leurs activités.

Vive la paix !

Vive le président, Professeur Alpha Condé !

Vive la Guinée !

Je vous remercie.

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.