Connect with us

Guinée : Le Maroc offre 15.000 tonnes de matériel médical

Publié

Le

Le Maroc a envoyé ce mercredi 23 Avril 2015 une aide humanitaire à la Guinée Conakry de 15.000 tonnes de matériel médical suite à l’apparition de nouveaux cas de la fièvre hémorragique Ebola dans ce pays.
Cette aide, envoyée sur instructions royales depuis l’aéroport Mohammed V à Casablanca, est constituée de médicaments, de dispositifs médicaux et d’équipements biomédicaux, a fait savoir le responsable des approvisionnements en médicaments et produits pharmaceutiques au ministère de la Santé, Karib Abderrahim.

« Ce don constituera, sans nul doute, un appui en terme de lutte contre la propagation du virus de la fièvre Ebola en Guinée Conakry »,, a-t-il déclaré à la presse, ajoutant que cette réponse urgente et immédiate du Maroc s’inscrit dans le cadre des relations de coopération et de solidarité entre les deux pays.

La RAM a mis en place toutes les dispositions nécessaires pour la prise en charge et l’acheminement de ce don vers Conakry à partir de ce soir, a affirmé Amine Farissi, Directeur Cargo à la RAM.

Et d’ajouter que la compagnie marocaine a toujours placé l’Afrique parmi ses premières priorités à travers un réseau étoffé de plus de 30 destinations aussi bien pour le transport des passagers que pour le cargo.

Déclenchée au premier trimestre 2014 en Guinée (Conakry), l’épidémie du virus Ebola, qui s’est répandu inexorablement en Afrique de l’Ouest, a fait plus de 10.000 morts, selon le dernier bilan de l’OMS, la plupart des victimes étant concentrées en Guinée-Conakry, au Libéria, en Sierra Leone, et dans une moindre mesure, au Nigéria.

Source : APA | Guinee360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.