Connect with us

Guinée: « Je ne suis plus le Dadis que vous avez connu » avoue l’ancien chef de la junte

Publié

Le

Guinée: L’ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara était ce jeudi 23 mars 2017 l’invité de l’émission des « Grandes Gueules » de la radio Espace FM.

Au cours de cette interview, le capitaine Dadis est revenu sur plusieurs aspects de l’actualité judiciaire sur le dossier du massacre du 28 septembre 2009. Pour Dadis Camara, si des gens organisent des mouvements de quelque nature que ce l soit pour exiger son retour, c’est contre sa volonté.

« On ne doit pas faire usage de pression contre les autorités, je remercie bien le ministère de la justice qui a voulu bien faire son travail. Je vais dire que lorsqu’on veut faire un mouvement, l’intéressé a besoin d’être consulté, c’est un droit naturel. Vous ne pouvez pas prendre une décision sans le consentement » , introduit le capitaine.

Pour Dadis Camara, ce n’est plus le capitaine Dadis que les Guinéens ont connu dans le passé. Il estime être très sage: « Par rapport à l’expérience acquise au pays des hommes intègres, je ne suis plus ce que les gens peuvent imaginer dans les temps, il fallait tout d’un seul coup s’agiter et essayer de réagir, d’être très impulsif, ce n’est plus ce Moussa Dadis Camara ».

« Mon séjour au pays des hommes intègres m’a servi beaucoup de leçons, c’est pour cette raison avec tout le respect que je dois au peuple de Guinée, en ma qualité d’ancien chef d’Etat et surtout lorsque il y a une accusation qui porte sur un citoyen, mon devoir est de dire à tout les Guinéens de rester sereins » , a poursuivi M.Camara.

Pour lui, le dossier sur l’attentat contre sa personne n’est pas important à ses yeux: « Pour moi, le plus important c’est l’affaire du 28 septembre et non l’attentat contre ma personne ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.