Connect with us

Guinée : Première audience dans l’affaire opposant KPC et Thierno Mamadou

Publié

Le

Guinée: Le mardi 21 mars 2017, la justice s’est prononcée  sur le litige qui oppose l’homme d’affaire KPC et l’homme politique Thierno Mamadou Bah. Cet ancien journaliste devenu homme politique, président de la nouvelle génération pour le changement (NGC) est poursuivi pour diffamation et  chantage.

Toute chose selon l’avocat du président de la NGC qui est de nature à mettre les bâtons dans les roues  de son client pour ses prises de position au niveau de l’échiquier politique et  particulièrement à l’endroit du pouvoir en place.

Kerfalla Person Camara (KPC), qui est un homme d’affaires, serait présent dans une vidéo sextape que détiendrait Thierno Mamadou Bah. Mais ce dernier aurait demandé la somme de 500 millions francs guinéens pour ne pas diffuser la vidéo.

Au sortir de cette première audience, Me Salifou Béavogui affirme : « C’est l’homme politique qui devait porter plainte contre KPC pour diffamation et calomnie. Je suis révolté et je suis très allergique à l’injustice et nous allons continuer le combat qui ne fait que commencer

Poursuivant, l’avocat de l’accusé ajoute : « Comme mon client est connu pour ses prises de positions en face du pouvoir, ils souhaitent le faire taire. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de rage. Il est innocent et nous cesserons de démontrer son innocence.»

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.