AfriqueEbola : Le Libéria aussi ferme sa frontière à la Guinée

Ebola : Le Libéria aussi ferme sa frontière à la Guinée
Le Libéria aussi ferme sa frontière à la Guinée
Ebola : Le Libéria aussi ferme sa frontière à la Guinée

Suite à la réapparition de la maladie à virus Ebola à Kporopara, dans la préfecture de N’Zérékoré, le Libéria a décidé de fermer, le mardi 22 mars 2016, sa frontière avec la Guinée.

En décembre 2013, le virus Ebola est apparu dans un village à Guéckédou, une préfecture qui fait frontière avec le Libéria. Des Libériens venus présenter leurs condoléances aux familles décédées en Guinée sont repartis avec le virus Ebola. Le pays de Mme Johnson Sirleaf ne veut pas que l’histoire se répète. D’où la nécessiter pour elle de prendre cette décision.

Pour bien appliquer cette décision de fermeture des frontières, les autorités libériennes ont déployé sur le long de sa frontière une équipe sécuritaire mixte.

Pour empêcher que le virus Ebola n’arrive sur son sol, le président sénégalais, Macky Sall, avait fermé sa frontière avec la Guinée. Cette décision avait été fortement critiquée par Conakry. Cela a failli brouillé les relations diplomatiques entre les deux pays.

Ebola : Un nouveau vaccin testé en GuinéeSélectionné pour vous : Ebola : Un nouveau vaccin testé en Guinée

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com