EconomieGuinée: Les anciens responsables de la mairie de Mamou condamnés à 18 mois de prison

Guinée: Les anciens responsables de la mairie de Mamou condamnés à 18 mois de prison
Oumar Diallo UFDg Mamou Guinée
Guinée: Les anciens responsables de la mairie de Mamou condamnés à 18 mois de prison

Les anciens responsables de la délégation spéciale de Mamou ont été condamné ce mercredi 22 février 2017 à la peine de 18 mois de prison avec sursis et d’une amende d’un million de francs guinéens chacun.

Elhadj Oumar Diallo, Honoré Saa Tolno, Ibrahima Soriba Keita respectivement ex-président de la délégation spéciale, secrétaire générale de la mairie et receveur ont été condamné par le tribunal de première instance de Mamou à la peine de 18 mois de prison avec sursis et d’une amende de 1.000.000 FG chacun.

C’est après plus de trois mois de procès et des débats parfois houleux que le verdict a été donné par le juge au tribunal de première instance de Mamou: « Les accusés Elhadj Oumar Diallo, Ibrahima Soriba Keita et Honoré Saa Tolno sont inculpés de détournement des biens publics et condamné à 18 mois d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’un million d’amende chacun » peut-on lire dans la décision de justice.

Notons que les faits jugés remontent à février 2016, il y a donc un an, où ces trois responsables de la délégation spéciale de Mamou ont été accusés de détournement de près de 260 millions de francs guinéens.

Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessusSélectionné pour vous : Consommation de la chicha à Labé : quand les filles prennent le dessus

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-6078"

    Un jugement qui encourage les détournements dans le pays 260 millions francs détournés et 3 millions remboursés.Moralité:les auteurs peuvent consommés tranquillement le reste de leur butin (257 millions de franc) .
    Vive la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com