Connect with us

Guinée: Les anciens responsables de la mairie de Mamou condamnés à 18 mois de prison

Publié

Le

Les anciens responsables de la délégation spéciale de Mamou ont été condamné ce mercredi 22 février 2017 à la peine de 18 mois de prison avec sursis et d’une amende d’un million de francs guinéens chacun.

Elhadj Oumar Diallo, Honoré Saa Tolno, Ibrahima Soriba Keita respectivement ex-président de la délégation spéciale, secrétaire générale de la mairie et receveur ont été condamné par le tribunal de première instance de Mamou à la peine de 18 mois de prison avec sursis et d’une amende de 1.000.000 FG chacun.

C’est après plus de trois mois de procès et des débats parfois houleux que le verdict a été donné par le juge au tribunal de première instance de Mamou: « Les accusés Elhadj Oumar Diallo, Ibrahima Soriba Keita et Honoré Saa Tolno sont inculpés de détournement des biens publics et condamné à 18 mois d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’un million d’amende chacun » peut-on lire dans la décision de justice.

Notons que les faits jugés remontent à février 2016, il y a donc un an, où ces trois responsables de la délégation spéciale de Mamou ont été accusés de détournement de près de 260 millions de francs guinéens.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.